L’épilation définitive au laser diode

Après l’épilation poil par poil à l’électrolyse, à la lampe flash, c’est finalement l’épilation au laser qui est toujours en course et plus efficace que jamais.

Le laser diode

Le laser diode permet une couverture plus large de la zone à traiter, donc des séances d’épilation de courte durée. Ce type de laser n’est pas dangereux car la longueur d’onde est faible.

Le faisceau lumineux agit sur la mélanine du poil, il est donc conseillé de se raser 24h avant la séance pour que le laser agisse au plus proche du bulbe, là où se trouve la matière.

Au fur et à mesure des séances, les poils s’affinent et finissent par tomber et ne plus repousser.

J’ai testé pour vous, l’épilation laser diode chez Beautyconceptswiss

C’est le salon Beauty Concept Swiss qui m’a gentiment proposé de venir tester l’épilation définitive au laser diode. J’ai choisi le traitement des aisselles, zone qui me dérange le plus, après des années d’épilations au rasoir.

Comme indiqué, 24h avant je me suis rasée les aisselles au rasoir jetable. J’avais hâte de commencer car cela faisait TRES longtemps que je voulais tenter l’expérience.

Le traitement 

Le traitement est rapide, à peine 15 minutes pour les 2 aisselles. On s’allonge, on met des lunettes spéciales, c’est parti ! L’appareil passe sur la zone à traiter rapidement et quasiment sans douleur. En effet, le laser du salon est équipé  d’un embout de cryothérapie qui abaisse la température à  -10 degrés et donc anesthésie alors la zone. J’ai ressenti juste un dérangement lorsque l’appareil passe sur le ganglion mais ceci est sans danger.

Après la 1ère séance, je dirais que 50% de mes poils n’ont pas repoussé ou sont tombés et les 50 autres ont repoussé mais étaient à peine visibles. J’ai eu de légères rougeurs qui ont totalement disparues le lendemain. Comme je suis brune à la peau blanche, la mélanine est bien visible, je suis donc la cliente idéale. Après la 2ème séance, 4 semaines plus tard, pratiquement plus aucun poils n’ont repoussé. J’aurais pu m’arrêter là mais j’en ai fait une 3ème pour la forme. C’était il y a plus de 4 semaines. Quelques uns ont repoussé mais sont très fins.

Mon avis

Mon but premier était de pouvoir ne plus me soucier de mon épilations quasi quotidienne l’été. De pouvoir m’étirer, lever les bras sans avoir à me demander si je me suis épilée. Le résultat est là. Je vais attendre quelques semaines et si cela repousse, je retounerai au salon pour une séance ou me contenterai d’une bande de cire.

Ce qu’il faut savoir

  • il faut compter 6-10 séances pour un résultat optimal
  • cela fonctionne mieux sur les peaux claires avec des poils foncé (mélanine) mais cela fonctionne également sur les peaux foncées. Pour les peaux clairs aussi mais le traitement sera plus long. Tout cela sera discuté lors du premier rendez-vous
  • il ne faut pas utiliser de déodorant avant un traitement car s’il contient de l’alcool ou du parfum, cela risque de chauffer un peu au passage du laser. sans danger mais désagréable.
  • le laser diode est déconseillé pour les femmes enceintes.
  • penser à mettre un débardeur si vous n’aimez pas être en sous-vêtements
  • l’épilation des aisselles est possible toute l’année à condition de ne pas les exposer au soleil. Pour d’autres zones, comme le visage, il faut le faire en hiver
  • le prix : tout dépend de la zone à traiter, cela va de 50.- la séance pour la lèvre supérieur à 290.- pour les jambes complètes
  • les tarifs : ici

Toutes les informations sur l’épilation laser : ici

N’attendez-plus pour vous décider, si vous venez de notre part, Beauty Concept Swiss vous offre -10% sur votre première séance d’épilation de la zone de votre choix.

Vous pourrez alors dire, comme la majorité des clientes :

 » Pourquoi je ne l’ai pas fait avant ? « 

Laisser un commentaire