Chronique de la fin de l’été / Quoi de neuf dans la fashion sphère

Un peu de mélange entre les faits marquants de l’été et de l’actuel, pour le retour de la chronique du dimanche.

Vu au défilé Balenciaga

On commence fort cette chronique du dimanche avec la présence très remarquée de Monsieur Kanye West encagoulée au défilé Balenciaga. Une façon de passer incognito ou au contraire attiré l’attention sur la nouvelle veste Round Jacket issue la collab Yeezy x GAP. Une chose est sure, impossible de ne pas la reconnaître en regardant ses pieds !!!!


Vu sur Vogue.fr

Qui est vraiment Phoebe Philo ?

Phoebe Philo - L'OFFICIEL
Phoebe Philo – L’OFFICIEL

Vous n’avez certainement pas manqué l’info si vous aimez la mode, Phoebe Philo lance SA marque qui porte son nom ! Connue pour avoir transformé Céline et Chloé, (mieux qu’Alessandro Michele pour Gucci ), qui est vraiment Phoebe Philo ?

La créatrice a commencé à travailler dans les années 90 en relevant des marques boudées. Son secret, le minimalisme. Elle remet ainsi Céline sur le devant de la scène et apprend son art à des designers aujourd’hui reconnus, comme Bottega Veneta.

C’est même d’elle que sont parties les uglyshoes…. oups !

Toujours une longueur d’avance et toujours juste et indépendante, nul doute que la marques Phoebe Philo fera une entrée fracassante. Depuis son départ de Céline fin 2017, des fans ont même ouvert un site et un compte Instagram, @oldceline.

Plus d’infos sur vogue.fr


Vu au défilé Rotate de la CPHFW SS22

Ceval Omar

Ceval Omar pour Rotate

Cette Somalienne Norvégienne de 26 ans a créé l’événement au défilé Rotate, tant par sa beauté, son style que son assurance. Déjà nommé « visage de la nouvelle génération » par CrFashionbook, Ceval Omar rayonne sur le tapis. Elle fut le rayon de soleil du défilé Rotate, qui avait choisi ses modèles avec soin.


Iris Apfel à 100 ans !!!

Mais qui est-elle au juste ?

Iris Apfel à soufflé 100 bougies et pourtant, certains ou certaines d’entre vous n’en ont jamais entendu parler. Par contre, vous n’avez pas pu passer à côté de cette pub !

Cette incroyable dame en a fait des choses dans sa vie, avant de signer son premier contrat de mannequin à 97 ans : tout d’abord directrice d’une société de textile de répliques de tissus ancien fondée avec son mari, cette new-yorkaise du Queens touche aussi à l’architecture d’intérieur. Elle voyage beaucoup et ramène toute sorte d’objets de pays lointains. Passionnée depuis toujours pas la mode et notamment les accessoires, la dame aux cheveux blancs et grandes lunnette, est finalement révélée grand public, grâce à une expo que lui dédie le MET.

Pour connaître en détail la vie d’Iris Apfel, je vous invite à regarder le joli portrait que lui a fait Loopsider :


Je craqurais bien pour …

Sac Beckie BALLY / Pantalon Caspian THEFRANKIESHOP / Robe IRREDESCENCE MINI BEC+BRIDGE / Trotteur RAS

Laisser un commentaire