Chronique du dimanche 03.10.2021 / quoi de neuf dans la fashion sphère

Bien entendu, l’événement phare de la semaine c’est la Paris Fashion Week mais pas que. Ce soir, on parle aussi Kitten Heels, Cinémode et j’aime / j’aime pas.

Cinémode par Jean-Paul Gaultier

C’est à la cinémathèque française de Paris que Jean-Paul Gaultier nous présente les costumes des grands films qui ont influencé le monde de la mode et les acteurs qui ont révolutionnés le style de plusieurs générations.

Grand fan de cinéma, le créateur nous raconte une histoire tout au long de l’exposition et nous fait part de sa fine expertise.

Je me réjouis de découvrir cette rétrospective car c’est toujours très émouvant et magique de se retrouver face à ses vêtements. C’est comme si il restait un peu de l’âme de ses stars.

Plus d’infos : ici


Kitten Heels

Ils reviennent en force les talons chatons mais qui sont-ils ?

Comme leur nom l’indique, les kitten heels sont de petits talons aiguilles qui servaient d’entraînement aux jeunes filles, dans les années 50.

Sandales, escarpins ou bottines, les kitten heels donne du caractère et de l’aisance. Attention toutefois au port de la sandale, qui demande pied élancé et cheville fine.

aeydé – Prada – H&M


Paris Fashion Week / Printemps-Eté 2022

Je vais y consacré un article prochainement mais voici déjà 2 défilés qui m’ont marquée.

Pour commencer, mention spéciale  » on ne comprend pas trop ce que ça vient faire là », pour Dior. Il y avait des influences des 60’s, des 90’s, des tenues de boxe, des imprimés animaux, parkas avec des imprimés animaux, des manteaux 60’s avec des imprimés animaux et des paillettes.

Mais tout ceci correspondait finalement à l’incroyable décor du « Gioco del Nonsense », signé Anna Paparatti.

Mention « perfection » pour Loewe qui nous offre un spectable artistique incroyable ! Torsion, traction, découpe et tant d’autres font de chaque pièce une oeuvre d’art à part entière.


J’aime / J’aime pas

Malgré que vous ayez été 77% à ne pas aimer les plateformes de chez Versace, cela n’a pas entamé ma fascination pour ce genre de modèles. Je les trouve autant incroyables à regarder qu’à porter. Ils donnent hauteur et assurance !

Avec une jupe, des jeans, des pantalons à pince, TOUT !

Nodaleto / See by Chloe / Versace

Laisser un commentaire